Être porteur·euse du certificat d'enseignement secondaire inférieur (CESI) ou à défaut satisfaire au test d'admission.
Cette section vise à permettre à l'étudiant·e d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de la fonction d'électricien·ne-automaticien·ne.
L'électricien·ne-automaticien·ne est un·e technicien·ne chargé·e de monter, modifier, régler ou entretenir des équipements automatisés à partir de cahiers des charges, de plans mécaniques, de schémas électriques ou de documents "constructeur".
Il·Elle est capable d'intervenir à divers degrés dans les domaines de l'électrotechnique, l'automatisation, la régulation, la pneumatique et l'hydraulique.
Pour accomplir ces différents travaux, il·elle doit respecter le RGIE (Règlement Général des Installations Electriques), les règles et dispositions en matière de sécurité, d'hygiène et de protection des biens, des personnes et de l'environnement.
Il·Elle est capable de s'adapter à l'évolution technologique.
C'est également une personne de communication apte à échanger des informations à caractère technique.
Certificat de qualification d'"Electricien·ne-automaticien·ne" spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.
Deux années