Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

Community manager : bases

CONDITIONS D'ADMISSION

  • Soit CE2D ou CESI ;
  • Soit test d'admission.

FINALITÉS DE LA FORMATION

Cette unité d'enseignement vise à permettre à l'étudiant·e d'acquérir les compétences de base nécessaires à l'animation et à la gestion d'une communauté virtuelle afin :

  • D'établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, en adoptant le style et le ton les mieux adaptés à son activité, à son public et à ses objectifs professionnels ;
  • D'évaluer et mesurer l'efficacité de ses actions sur les réseaux sociaux.

Programme

  • Choisir un support adapté au public-cible du point de vue de la mise en page et communication ;
  • Produire un contenu correspondant aux standards de la communication web ;
  • Intégrer des contenus multimédias ;
  • Gérer, animer at assurer la veille de cette page ;
  • Interagir et modérer les contributions de la communauté ;
  • Organiser son travail en utilisant les différentes ressources du support choisi ;
  • Utiliser les outils permettant d'évaluer la fréquentation de cette page.

TITRE DÉLIVRÉ

  • Attestation de réussite homologuée par la FWB

Horaires

  • De jour

Cette formation est organisée à

  • Herstal

Durée

  • 12 semaines, à raison d'une fois par semaine

Quelle(s) école(s) ?