Community manager : bases
CONDITIONS D'ADMISSION
- Soit CE2D ou CESI ;
- Soit test d'admission.
FINALITÉS DE LA FORMATION
Cette unité d'enseignement vise à permettre à l'étudiant·e d'acquérir les compétences de base nécessaires à l'animation et à la gestion d'une communauté virtuelle afin :
- D'établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, en adoptant le style et le ton les mieux adaptés à son activité, à son public et à ses objectifs professionnels ;
- D'évaluer et mesurer l'efficacité de ses actions sur les réseaux sociaux.
Programme
- Choisir un support adapté au public-cible du point de vue de la mise en page et communication ;
- Produire un contenu correspondant aux standards de la communication web ;
- Intégrer des contenus multimédias ;
- Gérer, animer at assurer la veille de cette page ;
- Interagir et modérer les contributions de la communauté ;
- Organiser son travail en utilisant les différentes ressources du support choisi ;
- Utiliser les outils permettant d'évaluer la fréquentation de cette page.
TITRE DÉLIVRÉ
- Attestation de réussite homologuée par la FWB
Horaires
Cette formation est organisée à
Durée
- 12 semaines, à raison d'une fois par semaine
Quelle(s) école(s) ?